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Jenck Orianne

MCF à l’UGA

Jenck Orianne

Fonction : Maitre de Conférences à l’Université Grenoble Alpes UGA (École d’ingénieurs Polytech’Grenoble, filière Géotechnique).

Adresse : Laboratoire 3SR

Domaine Universitaire

BP53

38041 Grenoble Cedex 9

France

Bureau : Bâtiment Galilée, 1er étage bureau 128

Mèl : orianne.jenck@3sr-grenoble.fr

Tél : +33 4 56 52 86 58

Fax : +33 4 76 82 70 43

Equipe : GéoMécanique


Activités d’enseignement

- Identification physique des sols
- Mécanique des sols
- Ouvrages de soutènement,
- Stabilité des pentes
- Projet bureau d’études « reconnaissances géotechniques »
- Apprentissage Par Projet (APP)
- Responsable des stages de 5ème année, département Géotechnique de Polytech Grenoble
- Responsable de la 5ème année en alternance (par contrat de professionnalisation), département Géotechnique de Polytech Grenoble

Activités de recherche

- Étude du comportement des ouvrages géotechniques et des interactions sol-structure
- Expérimentation en laboratoire (modèles réduits)
- Modélisation numérique en milieu continu

Principales publications

  1. Houda M., Jenck O., Emeriault F. Physical evidence of the effect of vertical cyclic loading on soil improvement by rigid piles : a small scale laboratory experiment using digital image correlation. Acta Geotechnica, 30 sept. 2014. Doi : 10.1007/s11440-014-0350-z Lien
  1. Aprialdi D., Lambert S., Jenck O., Erizal, Widyarti M. Measuring the rapid pull-out response of geotextile. Civil Engineering Dimension (Dimensi Teknik Sipil, revue indonésienne anglophone), vol. 16, pp. 61-67, 2014. Doi : 10.9744/ced.16.2.61-67. Lien
  1. Jenck O., Dias D., Kastner R. Discrete element modelling of a granular platform supported by piles in soft soil – Validation on a small scale model test and comparison to a numerical analysis in a continuum, Computers and Geotechnics, vol. 36, Issue 6, pp. 917-927, 2009.
  1. Jenck O., Dias D., Kastner R Three-dimensional numerical modelling of a piled-embankment, International Journal of Geomechanics, vol. 9, Issue 3, pp. 102-112, 2009.

Voir en ligne : http://www.3s-r.hmg.inpg.fr/3sr/squ...